TRAITEMENTS AVANT ET APRÈS CANCER.

LE SEIN
Pour les femmes ayant subi le traumatisme du cancer, de ses traitements, de la mastectomie et qui ont besoin de finaliser une reconstruction physique et émotionnelle, je propose la technique du tatouage en 3D du mamelon et de l’aréole mammaire.
La reconstruction mammaire, par des techniques d’ombres et de lumières et des connaissances accrues en colorimétrie, permet de donner le relief et la couleur souhaitée.
Cette technique nécessite de connaître :
  • Ce qu’est une peau cicatricielle
  • Les techniques chirurgicales réalisées, leurs évolutions, les conséquences notamment sur la peau d’une radiothérapie, d’une chimiothérapie afin de bien respecter l’intégrité de la personne et le travail du chirurgien.
C’est pourquoi je suis également diplômée en Dermatologie esthétique, laser et cosmétologie. (DIU Dermatologie esthétique, laser et cosmétologie à Paris Diderot).

LES ÉTAPES

Dermopigmentation de l’aérole en 3D : créer, dessiner et colorer une aréole mammaire en relief.
Symétrisation des aéroles mammaires : changement de la hauteur, de la couleur et de la taille des aréoles mammaires pour les rendre identiques.
Repigmentation des cicatrices pour les masquer.
LES POILS – ALOPÉCIE AIGUË
Je peux vous proposer avant et/ou après un traitement lourd favorisant la chute de cils, sourcils et cheveux une dermopigmentation des cils, sourcils et du cuir chevelu. Cela vous permettra d'amoindrir le choc de leur chute pendant le traitement et/ou de corriger une repousse partielle après le traitement.
L’alopécie aiguë est une forme d’alopécie qui résulte le plus souvent d’un traitement lourd (chimiothérapie), d’un stress intense, de troubles hormonaux ou de carences importantes. Cette forme d’alopécie touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle peut être traumatisante de par sa progression extrêmement rapide.
Pour les cils :
  • Il est possible de souligner les yeux en épaississant la ligne des cils.
  • L’eye-liner ou l’épaississement de la lignée cils est une solution pratique et élégante d’habiller, agrandir ou corriger une asymétrie du regard.
Je vous dessinerai la ligne au crayon dans un premier temps et nous verrons ensemble ce que vous souhaitez.
Pour les sourcils :
  • En visagisme, nous savons que la ligne des sourcils est ce qui va le plus changer votre visage.
  • L’ étape la plus importante sera le dessin de la ligne de sourcils que je vous dessinerai au crayon dans un premier temps, ensuite nous nous mettrons d’accord sur la teinte que vous souhaitez obtenir.
  • La dermopigmentation des sourcils permet de redessiner des sourcils inexistants, épaissir des sourcils trop fins ou irréguliers, corriger une asymétrie, rehausser la queue du sourcil pour ouvrir le regard, cacher une cicatrice avec différentes techniques (ombrage, remplissage, création de poils). Le résultat sera naturel.
Pour les cheveux :
  • La dermopigmentation capillaire ou trichopigmentation est une micropigmentation par tatouage du cuir chevelu. C’est un art nécessitant une expertise en dermopigmentation, en colorimétrie, en visagisme – outre des notions médicales – si l’on veut obtenir un résultat naturel.
  • Cette technique s’adresse aux hommes comme aux femmes souffrant d’alopécies traumatiques, diffuses, définitives ou accidentelles. Cette technique est indiquée aux personnes souffrant de calvitie puisqu’elle permet de densifier les cheveux clairsemés en obtenant un effet cheveux rasés trompe-l’œil.
  • La dermographie capillaire est particulièrement indiquée en complément d’une greffe capillaire, ce qui permet d’obtenir un résultat bluffant!
Nous verrons ensemble quelles sont les techniques les plus indiquées pour répondre à vos attentes.
LES CICATRICES
La dermopigmentation des cicatrices s’adresse aux femmes voulant atténuer une cicatrice.
Je peux, grâce, notamment, à mes connaissances en colorimétrie, en dermopigmentation et à mon expertise en dermatologie esthétique et cosmétologie (Diplôme universitaire), rendre vos cicatrices beaucoup moins visibles.
J’adapterai ma technique en fonction de la zone et de l’état de la peau.
Cette technique est notamment indiquée après une chirurgie esthétique ou réparatrice.
LES POINTS REPÈRES DES RAYONS
Aprés le traitement contre le cancer, ces points noirs peuvent s'avérer gênants et un rappel permanent dont on peut aisément se libérer grâce à la dermopigmentation.
C’est l’une des traces que laisse le cancer du sein. Six ou sept petits points noirs, de la taille d’une tête d’épingle, tatoués à l’encre indélébile.
Cette dermopigmentation par couvrance est rapide et efficace.
Elle est généralement une délivrance et le signe d’un nouveau départ pour les personnes dont je m’ occupe.